"On touche le fond!" "C'est pas grave , on va creuser!!!"

Publié le par matthias

Ce soir en rentrant de la fac, j’allume la télé et je tombe sur une super émission de France 2 « sur le vif…en immersion », on est déjà vers la fin du reportage consacré à St Tropez. Au moment où je tombe dessus, on voit ne mère et ses filles qui viennent du Nord et qui se baladent le soir sur le port et dans d’autres lieux « stratégiques » pour rencontrer des « stars ».

 Alors je vous plante le décor, la mère fausse blonde habillée comme une bimbo de 22ans alors qu’elle en a sûrement plus de 40, est armés d’un appareil photo et harangue ses filles « regarde bien dans les voitures …et n’oublie pas les terrasses parce que des fois on passe à coté sans les voir !!!... Regarde sur le terrain de boule des fois il y en a qui jouent !!! …. L’autre jour on a vu Orlando le frère de Dalida sur le port !!! » En gros je dirais l’archétype de la femme qui ne semble vivre que par « procuration » comme disait Goldmann… Elle est très déçue parce que ce soir là ni elle ni ses filles n'ont vu de stars ….trop dure comme soirée…

 En parallèle, on suit un responsable d’une boite qui doit accueillir le soir même Puff Daddy (je sais pas trop comment on doit l’appeler maintenant alors je garde l’ancien nom  J ) en gros, la boite est ouverte au ptit bourge de la jet set, aux Bimbos (je ne préjuge pas de leur QI mais il semble évident que si on les laisse rentrer c’est surtout parce qu’une des lettres de cette abréviation a été remarqué par le patron…) et au millionnaire russes…

  Arrive notre famille du Nord qui souhaite rentrer dans l’antre des nuits tropézienne, et là direct le responsable dit « il va falloir faire un effort vestimentaire… » la mère insiste etc…et un des gars de la boite demande quel est l’age de la plus jeune des filles , elle a 12 ans ( genre tu rentres avec ta fille de 12 ans ou genre tu l’as laisse dehors pendant que tu vas en boite …pff il y a des gens a qui il manque une case…).

 Finalement PDD arrive et rentre …super les filles du Nord sont contentes, peu après la mère arrive a négocier « de rentrer 5 minutes juste pour voir comment c’est !! » là on touche le fond… La mère rentre (le commentaire « Gertrude va enfin vivre son reve , rentrer dans l’univers des stars !!! »)et se retrouve au milieu d’une boite où il y a 10 personnes au m² où les gens se balancent alternativement sur leurs jambes en levant de temps en temps les bras pour montrer qu’ils sont dans le rythme…1/3 de macros et 1/3 de morues...pas d’hésitation on est bien dans un aquarium…en gros le genre de boite qui me fait personnellement fuir,trop de monde (pour vous illustrer ça , je dirais un jour de grève de la RATP dans un métro qui vibre avec de la musique techno dans son baladeur…tout le monde bouge ensemble ..Forcément, on ne peut pas se tenir…les filles se prennent des mains aux fesses , les gars regardent d’un air bizarre le voisin qui semble se rapprocher de plus en plus…enfin quelque chose qu’on aimerai pas revivre…)…

La mère redescend au bout de 5 minutes et dit « c’était génial, il faut le vivre, la boite trop bien, les gens ont l’air super sympa, la musique est super, c’est génial !!! » …et une autre lui fait (ça à l’air d’être un peu le même style) « c’est sur ça doit être bien…vous allez passer une bonne nuit après ça… »… Comme personnellement je n’avais pas trop apprécier comme je l’ai dit plus haut, je me suis en fait pris à penser que la dame avait un peu l’attitude des enfants qui attendent quelque chose avec tant d’impatience que finalement même si ils sont déçus, ne le montrent pas à leurs copains parce que c’est toujours mieux d’avoir fait un truc cool que tes potes envient, en plus comme eux ils ne l’ont pas fait, ils peuvent pas savoir si tu racontes des absurdités… En gros impression bizarre, là s’arrête la séquence sur cette famille.

 

On passe à une autre séquence sur deux familles du sud ouest je crois qui eux on l’air plus cool avec des enfants d’une dizaine d’années… Mais eux c’est leur dernier soir alors ils flânent sur le port en espérant aussi trouver une star !! Et là , magnifique , un des pères sort « Regarde c’est Clara Morganne à la terrasse » (j’imagine la tête de leurs femmes qui doivent se dire « et bah voila il a fallu qu’on tombe sur elle, on a vraiment pas de cul …c’est le cas de le dire »)…les deux pères ne se démontent pas et vont voir leur « star » qui est en train de prendre un verre en terrasse pour lui demander si ils peuvent faire un photo avec elle…Je sais pas si elle a vu les caméras ou si elle se fait ch*er mais en tout cas elle accepte ; donc clic-clac (« oui c’est ma femme qui prend la photo » ; «  non c’est gentils mais on peut pas rester etc… »). En partant les deux pères sont supers heureux (« t’as vu elle est super sympa » « ouais c’est sur, franchement elle a été bien bonne avec nous… ») .

Enfin les deux sont réjouis, les femmes rient plus ou moins jaune et le petit garçon sort « c’était qui la madame ? Pourquoi tu l’as connaît papa ? »…. Moi j’étais mort de rire devant mon écran

 

 

 

Il n’y a pas à dire, St Tropez en Août, dans ces cas là c’est bien un truc de beauf , en tout cas ça m’a bien fait rire , j’ai même raté la star ac du coup ;) …La télé comme moyen d’étude sociologique …en tout cas j’aimerais bien savoir l’avis du gars qui a filmé/monté/commenté le reportage , je sais pas si il était atterré tout comme moi, indifférent ou complice des gens suivis, je vais peut être leur envoyer un mail je verrais bien …

 

 

 

 

 

 

@+

Publié dans pourquoijaihonte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il defonce P.Diddy... Jadore tro smec...Et pi il est dans les 12 hommes les plus rich eo monde, fai les plu grosse fête o monde etc..aimeré tro etre comme lui...
Répondre
A
purée le facho! :)  mais personne ne l'a obligé à lire ton article celui-là! j'hallucine, y'a vraiment des tarés......puis les fautes d'orthographes, franchement, ça fait peur ! Le mec ne sait pas écrire et il se permet de donner des leçons !imprime-le celui-ci matthias, tu pourras te faire un bêtisier des psychopathes de blogs! :)
Répondre
M
Rien n'oblige qui que ce soit à venir sur ce blog subir mes propos... Je ne connais pas le " vrai st tropez , pas celui que les mecs de [mon] genre fréquente" en effet parceque je ne sait pas ce qu'est le vrai st tropez : un petit village méditerranéen? un temple de la "jet set"? un endroit où il faut etre vu? ...<br /> Le rportage m'a fait rire parcequ'il me semble que ces personnes alllaient à saint tropez non pour le village mais comme à une espèce de safari à la célébrité. Le but étant il me semble de voir quelqu'un pour etre quelqu'un...<br /> Après je ne prétend pas etre sociologue , je suis juste un témoin parmi d'autre de la société contemporaine et je donne mon avis sur une situation donnée ...<br /> Pour ce qui de n'etre "qu'une infenterie" (je garde la faute) et de ne "servir à rien", saches que je n'ai pas la prétention de servir à quelque chose dans la société... comme chacun d'ailleurs... peut etre qu'un jour ca sera le cas mais ca ne l'est pas à l'heure actuelle :)
Répondre
A
cesse de te prendre pour un sociologue mon petit, tu n'es qu'une infenterie et tu ne sers a rien . dons tes propros tu te les gardes. Et le jour ou tu auras les moyens de connaitre le vrai st tropez , pas celui que les mecs de ton genre fréquente, la tu pourras philosopher.merci et prend en grande considération ce que je vien de dire
Répondre
D
Si encores ces "idoles" étaients intéressantes, supérieures, intéligentes, cela ne me choquerai pas... <br /> <br /> Malheureusement, ce n'est pas des types comme Pointcarré (ou tant d'autres ;)) que l'on invite aux plateau TV et que les gens connaissent, pauvre d'eux, pauvre France.
Répondre