Dimanche, j'ai rencontré une déesse...

Publié le par matthias

Dimanche se déroulait le jubilé pour fêter les 50 ans de la DS. Défilé au pied de l’arc de triomphe et exposition au programme. Ayant un goût immodéré pour les voitures, je me suis dit, c’est quoi encore cette réunion de beaufs nostalgiques. Je m’imaginais des vieux croûtons défilant avec le portrait de De Gaulle , ou des quadra déjà vieux fan de tuning. Et bien finalement, les images que j’ai pu voir à la télé, mont montré des gens certes passionné, mais surtout apparemment très heureux de leurs passion, je me suis alors dit, moi je fais bien de l’Histoire , du handball et du badminton , qu’est ce qui est le plus utile , ou le moins ridicule ? Parce que finalement autant je déteste les beaufs pathétiques (genre les fameux touristes de st tropez qui font la chasse au « star ») parce qu’ils me semblent malheureux , qu’il défendent une institutions moralement condamnable (genre la tauromachie) ou qu’ils veulent affirmer leur personnalité dans des clichés (fan de foot qui passe sa vie au bar en laissant sa femme et ses enfants seuls à la maison pour les corvées) , autant les gens qui  semble heureux de faire quelque chose sans que cela influence leur vie quotidienne plus avant, je trouve ça bien…

 

Voila c‘était ma note optimiste du mois J     

 

@+

Publié dans pourquoijaihonte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'ai oublié de précisé qu'un bon taureau/toro qui se defend bien, peut etre gracié.Combien de vos steaks semelles le sont?
Répondre
E
ah la tauromachie. Ceux qui "luttent" contre cette tradition me font rire parfois , car les arguments qu'ils avancent sont faux pour la plupart, et ne sont pas très poussés. Je n'ai qu'a avancer un ou deux faits pour les voir génés car ils ne savent pas que repondre....Tout d'abord, la tauromachie n'est pas un "carnage" ni un "massacre" . C'est une lutte entre un homme et une bête de muscle.la bête ne doit pas etre trop afaiblie. l'épee doit se faire précise. Mon grand père me racontait que si l'épée tournait dans la plaie, des gens se levaient dans l'arene à son epoque et exprimaient leur mécontentement.Ils ne cherchent pas a voir de la souffrance, mais un combat avant tout.Autre chose, en tauromachie, on ne combat pas le taureau des prés, mais le toro. Un beau taureau noir, qui a vecu toute sa vie dans les champs, dans le seul et unique but d'être suffisament puissant pour être selectionner pour le combat en arene.Votre steak que vous avez dans votre assiette n'a pas de gout. vous l'achetez au hypermarché du coin, c'est limite de la semelle, car il aura ete engraissé dans une etable mal eclairée, peut etre meme salle. En l'envoyant a l'abbatoir, vous ne savez pas si on lui a cassé les pattes ou non (voir les videos de 30 millions d'amis).tandis que moi, lorsque je mange une guardiane de toro( donc qui a ete tué dans l'arene et que les bouchers ont acheté aux enchères), je peux vous dire que cela a bien + de gout que vos steaks des hyper marchés.et que si la tauromachie disparaissait, cette race de taureau noir disparaitrait aussi, car elle n'aurait plus d'attrait a etre elevée , car couteuse, et les bouchers ne l'acheterait plus aussi cher , car il perdrait sa denomination de "Toro"Alors qu'est ce qui est le mieux?
Répondre